nl | fr | en | de

Tourisme dans le Nord-Est de La Bulgarie

Sreburna, ...Sreburna, ...Balchik, ...Kaliakra, ...Kaliakra, ...Kaliakra, ...Nesebar, ...Sveshtari, ...Madara, ...Shumen, ...Shumen, ...Veliko Tarnovo, ...Veliko Tarnovo, ...Bozhentsi, ...Bozhentsi, ...Etara, ...Etara, ...Shipka, ...Shipka, ...Le festival du yogourt à Razgrad, ...

Les stations balnéaires populaires Albena, Golden Sands, Varna et Sunny Beach sur les rives de la Mer Noire sont très connues.
Mais cette région est également le lieu rêvé pour les amateurs de nature et de culture, désireux de quitter les sentiers battus et de découvrir des trésors cachés.
Les côtes sauvages au nord vous fascineront par des parcs naturels vierges, par des sites archéologiques thraces et romains, par des villes et bourgades au patrimoine historique et culturel étonnant et par le folklore omniprésent.

Quelques exemples…

Links

http://www.bulgaarsverkeersbureau.nl

http://www.guide-bulgaria.com

Eté 2012

Hiver 2011 - 2012

Eté 2011

Hiver 2010 - 2011

Réserve naturelle de l'Unesco à SREBURNA (à l'ouest de Silistra)

Cette réserve marécageuse possède un lac d’eau douce à 1 Km du Danube et constitue un des habitats principaux d'oiseaux sauvages de Bulgarie. Vous y verrez des hérons, des cormorans, des spatules blanches, des pélicans etc.

BALCHIK ET KALIAKRA (au nord de Varna)

Balchik est une petite ville côtière romantique aux ruelles pittoresques. Le château de la reine Marie de Roumanie, entouré d'un beau jardin botanique, est tout proche.
Vous découvrirez Kaliakra non loin de Balchik. C’est une pointe rocheuse de calcaire rougeâtre s'avançant de 2 Km en mer et coiffée de ruines de fortifications successivement grecques, romaines, bulgares et ottomanes.

NESEBAR (au nord de Burgas)

Le vieux Nesebar, situé sur une presqu'île rocheuse, appartient au patrimoine mondial de l'Unesco. L'origine de la ville remonte à l'époque des Thraces et l’atmosphère y est unique grâce aux maisons, églises et monuments traditionnels.

Tumulus thrace de SVESHTARI (à l'ouest d'Isperih)

La tombe datant du 3-ième siècle avant JC, fut découverte en 1982 et est un exemple unique d'architecture, de fresques et de cariatides thraces.

Madara (à l'est de Shumen)

Medara est un petit bourg historique au pied de falaises dans lesquelles a été sculpté au
8-ième ou 9-ième siècle le bas-relief, surplombant le village, du Cavalier de Madara (patrimoine mondial de l’Unesco).

Mosquée Tombul à Shumen

La mosquée Tombul à Shumen possède une cour intérieure pleind d’atmosphère et est la plus grande de Bulgarie.

Veliko Tarnovo

Beaucoup de Bulgares considèrent que Veliko Tarnovo est la ville la plus typique de leur pays. Elle est joliment située dans les montagnes et est le symbole du riche passé de la Bulgarie. Elle est très vivante de jour comme de nuit, ce qui met sa belle architecture et ses richesses historiques en valeur.

Bozhentsi (à l'est de Gabrovo)

Bozhentsi est situé en pleine forêt aux pieds des Monts Balkans. C’est un petit village aux ruelles empierrées, riche d’une centaine de maisons aux tuiles de pierre, restaurées et qui servent maintenant de musées, magasins, pensions ou auberges.

Etara (au sud de Gabrovo)

Ce musée ethnographique à ciel ouvert permet de faire connaissance avec l'architecture traditionnelle bulgare, l'ameublement et divers anciens métiers.

L'église commémorative de Shipka (au nord de Kazanlak)

Ce monument riche en couleurs, surmonté de coupoles dorées fut construit en 1878 pour célébrer la victoire sur l'empire ottoman.

Le festival du yogourt à Razgrad

Cette grande spécialité du pays est présentée en août lors d’un festival haut en couleurs.

Sreburna, ...Sreburna, ...Balchik, ...Kaliakra, ...Kaliakra, ...Kaliakra, ...Nesebar, ...Sveshtari, ...Madara, ...Shumen, ...Shumen, ...Veliko Tarnovo, ...Veliko Tarnovo, ...Bozhentsi, ...Bozhentsi, ...Etara, ...Etara, ...Shipka, ...Shipka, ...Le festival du yogourt à Razgrad, ...

Sreburna, ...

Sreburna